Acide Ici > Divers > Web2Connect 2013 : une bonne année

Web2Connect 2013 : une bonne année

Coup de pied au cul

Recevez gratuitement Le Manifeste pour l’accomplissement de votre vie

Conférence

Aller, je sais que vous n’avez pas l’habitude, mais voici un billet aussi court que simple. De la même manière que l’année dernière, votre dévoué serviteur s’est rendu la semaine dernière à la grand messe de tous les acteurs du web 2.0 afin de voir ce qu’il s’y passait. Et comme je l’ai déjà écrit quelque part, ça vaut le coup d’y jeter un œil, pour peu que vous ayez une quelconque activité sur la toile, que ce soit en tant qu’agence, community manager, start-up techno, vendeur de produits d’informations digitaux, e-business addict ou simple bloggueur.

Des conférences sur les réseaux…

J’ai, pour ma part, assisté à certaines conférences et certains ateliers plutôt intéressants. Une petite agence spécialiste dans la viralité a par exemple détaillée, via un exemple, son processus de test lui permettant d’obtenir le meilleur taux de participation à un concours qu’un de ses client lui avait demandé d’organiser. Eh oui, dans tout ce qui touche le commerce, il faut inlassablement tester.

Très intéressant également, voire carrément passionnant, l’atelier d’une société proposant de faire des études marketing en ligne, avec une sélection des panélistes dans votre cœur de cible, pour un budget contrôlable, et avec des résultats ultra-rapides : tout à fait adapté aux PME, voire au micro-entreprises (si je teste moi-même le service, je vous en fais un retour, promis).

J’ai aussi suivi d’autres ateliers et conférences, concernant qui le marketing Facebook, qui le SEO moderne, qui les futures applications 3D sur le web. Mais le point d’orgue de tout ceci était probablement l’atelier duettiste qu’ont offert David Jay et Olivier Seban sur l’utilisation de la vidéo. Difficile de résister à l’envie d’utiliser ce media après cela !

… Et du réseau hors conférences !

Mais le plus important dans cet événement, ce sont de loin les rencontres humaines. Et je n’ai pas été déçu ! J’ai pu discuter avec

  • Olivier Seban,
  • Olivier Roland,
  • Le Marketeur Français,
  • Aurélien Amacker,
  • David Jay,
  • Nathalie Cariou,
  • Michael Ferrari,
  • Florent Fouque,
  • David Laroche,

Bref, un nombre délirant de poids lourds du web (enfin, parmi les micro-entrepreneurs, hein, Google ne s’étant pas déplacé – sinon, il y avait IBM, Orange et la SNCF, ça pèse lourd aussi !) avec qui j’ai pu échanger, me motiver, voire dire des conneries ou boire un coup – ou les deux. Et rien que pour ça, mon billet d’entrée est largement amorti !

Puisqu’on vous dit que la vraie richesse, c’est la rencontre humaine…

3 commentaires

  1. Florent F. dit :

    Merci Matt pour ce bon moment partagé ensemble ! ;-)
    C’est vrai que le W2C ne serait rien sans le réseautage… D’ailleurs, cette année comme l’année dernière je n’ai pas passé plus de 5 minutes dans les conférences… :-P

  2. Roland dit :

    Alors, faudra que j’y aille, pour boire un coup.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.

Ici, seuls les humains commentent, pas les robots ! Merci de répondre à cette simple question : *

CommentLuv badge

© 2017 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.