Acide Ici > Divers > Vous avez des envies ? Je prends commande !

Vous avez des envies ? Je prends commande !

Coup de pied au cul

Recevez gratuitement Le Manifeste pour l’accomplissement de votre vie

Service de luxe

Une réflexion acide peut aller de paire avec un service de luxe…

 

Ce petit billet éclair est là pour vous demander de me dire ce qui vous intéresse.

J’ai publié pour l’heure 122 article sur ce site – et vous pouvez dire que je me fiche rarement de vous en vous alléchant avec un titre ronflant pour vous débiter des banalités tournées en 200 mots (en français : je ne suis pas un « blogueur »). Non. J’ai traité avec toute la profondeur nécessaire les sujets abordés, parfois même à l’aide d’une semaine intensive de recherches documentaire pour appuyer mes dires (l’archétype de ce genre d’article étant Avez-vous les moyens d’être athée ?). Malgré cela, 85 autres articles se trouvent actuellement dans la section « brouillons » de mon hébergeur, auxquels il faut en ajouter 40 initialement développés pour un partenaire dans le cadre de son projet, ce dernier n’ayant pas abouti. Bref, je suis loin d’être à court de matière travaillée, réfléchie, sourcée et finement ciselée à vous offrir.

Néanmoins, je serais plus qu’intéressé de savoir s’il y a des sujets, des thèmes, des questions précises ou bien de vagues principes, que vous aimeriez me voir traiter ici. Il peut s’agir de sujet entrant dans le cadre des chroniques, tout comme de sections telles que celle – en cours de développement – de la vulgarisation scientifique, voire celle concernant le business (j’imagine que vous n’avez pas de « thème » pour les rendez-vous conte, et vous n’avez pas encore eu l’opportunité de voir la réelle nature de la section « avoir l’air intelligent lorsqu’on est une andouille », pour laquelle j’ai une quinzaine de scripts sous le coude à ajouter aux brouillons pré-cités). Vous pouvez même me suggérer de nouveaux types de rubriques.

Si la demande est importante pour certains thèmes, ils rejoindront immédiatement la pile du contenu que je traiterai avec la méthode Acide Ici (recul, connaissances, acidité, bref, vous connaissez) – avec même une priorité renforcée. :) N’hésitez pas, laissez un commentaire à ce billet, ou – si vous êtes timide – écrivez-moi via le formulaire de contact ou directement à matt@acide-ici.fr. Je lirai avec attention chaque demande, soyez-en sûr.

C’est à vous ! :)

service-luxe-2

… Et donc la fourniture d’un produit de qualité !

6 commentaires

  1. Roland dit :

    Hmm, une petite idée d’article(s) ? Ce site est dédié, en résumé, à ceux qui font ce qui faut pour changer leur vie, la développer (dans le Cadeau en pdf, on voit des personnages partis de rien, voire de moins que rien, et qui réussissent à réaliser de grandes choses et servir d’exemple/d’espoir aux autres).

    Un autre thème, relativement parallèle, me parle : l’exemple de gens qui, pendant x années, ont été violents, destructeurs, et suite à une prise de conscience (parfois violente), changent et deviennent des gens meilleurs.
    On a des exemples célèbres (Oskar Schindler, l’empereur Ashoka), d’autres plus récents. Par exemple : William Deligny, un ancien skinhead devenu prêtre Swami et qui aide maintenant des sdf (http://skinhead-repenti.fr/) ; seule concession à son ancienne vie, il est toujours motard ^^.
    On a le cas aussi de Sonny Gibson : si son autobiographie est vraie (ça polémique sur le net), c’est un ancien tueur lié à la Mafia dans les années 60-70, gigolo, trafiquant de drogue, et qui après un rude passage en prison, a changé. Il a ensuite aidé les jeunes à s’éloigner de la violence. Son site (avec photos, coupures de presse de l’époque, vidéo : http://www.sonnygibson.com/Mafia-Kingpin-Presentation.html ; pour les photos : http://www.sonnygibson.com/Photo-Gallery.html).
    Leur point commun à tous ces personnages : tout le monde peut changer.

    Qu’en dis-tu ?

    • Matt dit :

      A mettre au milieu des interviews « changement de vie » que j’ai sous le coude et dont je n’ai réalisé qu’une faible partie, je pourrais en effet, à l’occasion, proposer quelques exemples de personne ayant mis le concept en pratique. Merci pour ces références ! :)
      Matt a posté dernièrement Le plus grand des miracles

  2. stephane dit :

    Salut Matt,

    bon j’ai pas beaucoup de temps, car trop de monde mais je te propose un lien… sur le thème du changement :
    http://penserlechangement.blogspot.fr/

    et une lecture « changements » de watzlawick….

    Stéphane

  3. Dove dit :

    Une réflexion sur la véritable essence de la motivation pourrait me faire frémir.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.

Ici, seuls les humains commentent, pas les robots ! Merci de répondre à cette simple question : *

CommentLuv badge

© 2017 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.