Acide Ici > Divers > Je donne une conférence d’astrophysique dans un cadre caritatif

Je donne une conférence d’astrophysique dans un cadre caritatif

galaxie

Petit billet d’information, un peu en marge d’Acide Ici : dans le cadre de l’association Projets Plus Action, je vais donner une conférence qui traitera majoritairement d’astrophysique (mais il n’est pas encore tout à fait dit que je ne dérive pas un peu, ce sera au gré de mon humeur du moment…) Cette association, créée en 2006, soutient des projets de développement durable et protection de la nature tout en créant des emplois stables dans les pays où les projets en question sont menés. Elle organise tous les trimestres une soirée intitulée « Penser autrement », qui ont pour but de réunir les profils les plus variés (entrepreneurs, salariés, artistes, retraités, chercheurs d’emploi, êtres indéfinis, …) autour d’une conférence puis d’un repas (arrosé), ainsi que de récupérer quelques fonds pour l’association.

« Penser autrement »… Je ne pouvais que m’engouffrer dans la brèche ! J’ai participé à la dernière soirée, très prenant de par l’histoire de l’orateur, qui, presque gosse, a participé à la révolution iranienne armes à la main, à vécu la répression et l’incarcération, est passé à un cheveux de la mort, et a un jour abouti en France sans en connaître la langue, pour finir devenir un musicien à la carrière mondiale. Une soirée très riche, qui s’est prolongée dans la rencontre de beaucoup de gens très intéressants.

Ce trimestre, c’est moi qui m’y colle, sans arme à la main (du moins n’est-ce pas encore prévu), pour parler un peu des merveilles de l’Univers, puisque c’est le docteur en astrophysique qu’ils veulent (si ça me prend, je serai acide tout de même…) Cette soirée se déroulera jeudi 5 décembre 2013 à partir de 19 heures au premier étage de l’Espace Croissance, 61 rue de Maubeuge, 75009 Paris. Elle vous permettra, pour 35 €, de manger, boire, rencontrer des tas de nouvelles personnes intéressantes, mieux comprendre l’Univers, interagir avec le gentil conférencier, le tout en soutenant une organisation de solidarité internationale. Franchement, elle n’est pas belle, la vie ?

NB : je précise que j’interviens de manière totalement bénévole.

Un seul geste à faire pour réserver : cliquer ici (puis venir…) Je vous dis à jeudi ! :)

nébuleuse

3 commentaires

  1. Didier dit :

    « Être indéfini »;-) j adore !

    Bon j attends le prochain Webinar sur le sujet qui m aurait intéressé, car suis trop loin de Paris.

  2. C’est la première fois que je visite votre blog et je trouve très intéressant.
    webinar ,astrophysique est vraiment bon à savoir et passionnant.
    merci pour le partage et bonne continuation

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.

Ici, seuls les humains commentent, pas les robots ! Merci de répondre à cette simple question : *

CommentLuv badge

© 2017 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.