Rencontre entre amis

Et si on se rencontrait ?

Rencontre entre amis

 

Je suis très fier d’avoir un noyau dur de lecteurs et lectrices de qualité, qui me gratifient couramment de discussions intéressantes, intelligentes et cultivées dans la section « commentaires » de ces pages. Pourtant, comme tout blogueur, on peut dire que l’immense majorité de mes lecteurs m’est inconnue. Dans la mesure où ils semblent être des personnes de qualité, du coup, c’est un peu dommage.

C’est pourquoi j’ai envie de vous faire une proposition un peu différente de ce qu’il se pratique habituellement sur les blogs. Si on se rencontrait In Real Life ? Je vous propose de discuter autour d’un verre le jeudi 21 mars vers 19-20 heures, afin de célébrer l’arrivée du printemps et la Sainte Clémence (pourquoi pas), d’apprendre à se connaître, d’échanger des idées ; de parler des chemins que nous avons choisi de prendre, de nos convictions qui ne sont pas celles de tout le monde ; d’échanger sur nos projets en cours, de nous conseiller, de collaborer pourquoi pas ? D’évoquer la littérature, la philosophie, la science et les pires humoristes de l’histoire de France ; bref, de passer un moment intéressant. Qu’en dites-vous ? Ceux qui sont timides hors clavier, n’ayez crainte, je suis amplement capable de parler pour 30, jusqu’à ce que tout le monde se sente à l’aise, ce qui se produira immanquablement.

Je vous propose de me répondre sur votre envie de venir, soit en commentaire, soit par mail à matt@acide-ici.fr, afin de me permettre d’organiser ça.

Je vous attends ! :)

 

Edit : suite à de nombreux commentaire, je spécifie un peu la géographie de la chose : il s’agirait de se rencontrer à Paris pour cette première fois. ;)

Re-Edit : ce rendez-vous se tiendra au final vendredi 5 avril (2013, toujours…)

RE-re-edit : la rencontre a bien eu lieu, je la relate ici ! :)

33 réflexions sur “Et si on se rencontrait ?”

  1. Salut Matt,
    Dans la Real life, où donc penses-tu organiser cette rencontre ? Sainte Clémence sera-t-elle parisienne ?
    Si oui, bah non, je n’en serai pas. Par contre si elle est du sud, et plus spécifiquement du sud-est, genre côte d’azur, alors là oui, j’en serai avec grand plaisir.
    Je suis impatiente de savoir…
    A tout vite alors ;)

    1. Alors, oui, dans le bouillonnement habituel du tourbillon de mes idées impatientes, j’ai légèrement omis de préciser qu’en effet, cette rencontre se déroulerait à Paname. J’espère d’ailleurs que je compte tout de même quelques lecteurs dans l’agglomération qui regroupe 15 à 20 % de la population française… ;)

      En tout cas, merci pour ta réponse enthousiaste, dommage que la logistique ne t’empêche d’en être pour cette fois ! A bientôt j’espère. :)

    1. Hello Matt,

      Très bonne idée… si cette rencontre se passe dans le Nord (Lille) pas de soucis :-) je serais de la partie ! Par contre si c’est sur Paris…alors là j’suis pas très chaud de me farcir 2 heures de route lol !
      Merci quand même pour l’invitation ;)

      Gaëtan

  2. Moi je viendrais avec plaisir, mais on aurait pu trouver un coin paradisiaque parce que la cote d’azur… Alors qu’à Paris, on respire le grand air!

      1. Tiens c’est malin, je viens de me rendre compte que j’ai loupé cet rencontre.
        Elle a bien eu lieu ? Tu m’avais envoyé un mail ? :-/

  3. Ah dommage! Je serais volontiers venue fêter le printemps avec toi, mais je doute d’être sur Paris à cette date, mon printemps sera probablement nettement plus frais. Peut-être pour une session de rattrapage?

  4. J’arrive à la bourre, mais c’est une belle idée!
    Malheureusement je ne serai pas là à cette date pour une très bonne raison de vacances.
    Mais une prochaine fois avec grand plaisir.

  5. Super idée.
    Et en plus je suis dispo … Donc j y serai avec plaisir.
    J ai essayé un message plus long (et plus personnel) via le formulaire de contact (et Firefox) : n a manifestement pas été transmis.
    Y aurait il un problème avec ce beau formulaire ?
    Ou s agit-il d une incompatibilité d humeur dont je suis l unique destinataire ?
    Manquerait plus que ça réveille mes tendances parano !!!
    Nathalie

  6. Je trouve qu »il s’agit d’un très belle initiative, pas prise par les Blogueurs, ce que je trouve dommage. Je ne pourrai pas être présent car je ne serait pas en France pendant cette date mais volontiers si vous souhaitez le refaire une autre fois .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ici, seuls les humains commentent, pas les robots ! Merci de répondre à cette simple question : *

CommentLuv badge