Acide Ici > Chroniques acides > Le secret de la réussite

Le secret de la réussite

Coup de pied au cul

Recevez gratuitement Le Manifeste pour l’accomplissement de votre vie

RéussirDepuis le temps que vous attendez ça, j’ai décidé de vous offrir aujourd’hui LE secret ultime : celui de la réussite. :) Qui n’a pas envie de réussir ce qu’il entreprend, voire de réussir sa vie tout court ? C’est vous dire si le visionnage de la vidéo suivante vaut le coup…

Au programme :

  • Comment la direction de votre regard conditionne la réussite de ce que vous entreprenez
  • Le rapport entre le secret de la réussite et l’article Une vie dans tous les sens
  • La zone « projets personnels », la zone « business », et celle qui se trouvent entre les deux
  • Quelle est l’attitude qui vous permet d’accomplir vos projets personnels
  • Pourquoi votre business est voué à l’échec s’il constitue « votre bébé »
  • Qu’est-ce que l’intersection du cerveau, du cœur et d’autrui
  • Quelle est l’astuce qui vous permet, dans vos projets personnels, de remplacer le mot « moi » par autre chose afin de tout changer
  • Pourquoi le développement personnel vous fera tout rater (mais vous le saviez déjà…)
  • Et moult autres choses !

Bon visionnage

8 commentaires

  1. Roland dit :

    « Le business, ce n’est pas un gros mot » ; il était temps qu’on le dise !

    Vidéo croustillante, avec une différenciation claire entre le « développement personnel bidon » genre « je regarde mon nombril parce que je le vaux bien », et celui axé sur les projets.

    Moi non plus, je n’ai rien contre les contemplatifs. Raté ma vocation ? ^^

    • Matt dit :

      Bonjour Roland, et merci pour ton commentaire ! :) « Croustillante » est un compliment qui me touche. J’en ai encore une ou deux comme ça, sur mon disque dur en attente de montage depuis un an (projet plein temps oblige), je les redécouvre moi-même, je ne savais plus ce que j’y avais dit ! ;) Puis je tournerai des nouveautés, paske ça me démange bien.

      Oui, il y a beaucoup à faire en France, dans notre culture du pécher quasi originel lié à l’argent, sur le fait de réhabiliter des mots comme « économie » qui n’est que l’étude de l’échange dans une communauté.

      Tu as bien compris ma position sur le développement personnel : à l’ère des trente selfies par jour et des statuts Facebook « regardez la photo de ce que je mange ce midi », le développement personnel s’est fait une place de choix parmi les adeptes du nombrilisme. Je ne sais pas si ça les rend profondément heureux, mais en tout cas, je n’ai pas l’impression qu’ils en fasse grand chose…

      Concernant le fait d’être contemplatif ou « bâtisseur » (je n’ai même pas de substantif satisfaisant, il faudra que je creuse ça), je n’ai vraiment pas d’autre réponse actuellement que « Gnothi seauton » (connais-toi toi-même, pour le vulgaire) : si tu sens en toi ce que j’ai décris comme un tempérament « contemplatif », je te suggère de mettre ta vie en adéquation avec ça le plus vite possible. :)

      Sinon, au boulot !!!! :D
      Matt a posté dernièrement Quand changer ? (De travail… ou d’autre chose)

  2. Jérôme dit :

    Salut Matt !

    Je viens de découvrir ton blog (et tes vidéos), je le trouve vraiment super, continue ! (Ta franchise dans ta manière de dire les choses est géniale ;) )

    Ta vidéo est très intéressante, et surtout pleine de vérité. On a trop souvent tendance à construire des projets de manière égocentrique : tiens je vais me lancer là dedans, ça peut être un bon business et ça me plaît !

    Pourtant, comme tu le soulignes, lorsque l’on propose quelque chose aux autres, il faut non seulement que cela nous plaise (c’est plus motivant pour travailler…), mais aussi et surtout que cela LEUR plaise !

    Sinon, très très bonne idée ton tableau blanc ! Je me permets juste de te faire une suggestion : peut-être pourrais-tu t’arranger pour dessiner sur une table et filmer ta feuille avec une autre caméra, cela t’éviterait d’être obligé de nous tourner le dos ?

    Encore merci pour ta vidéo, ton blog va tout droit dans mes favoris,

    Au plaisir,

    Jérôme

    • Matt dit :

      Salut Jérôme !

      Merci pour ce très sympathique commentaire qui fait chaud au cœur. :) :) :)

      Oui, je connais au moins une personne qui filme son cahier et l’incruste au montage (nous pensons peut-être à la même ?). L’idée est intéressante, en effet ça m’éviterait de tourner le dos, à réfléchir… Mais je n’ai pour l’instant qu’une seule caméra. Ou alors faudrait-il que je trouve un moyen de fixer mon smartphone à l’horizontale au dessus du dit cahier et que je travaille avec ? A réfléchir. Merci pour l’idée en tout cas ! :)

      A très bientôt,

      Matt

      PS : le thème de ton blog est très clean sur la page d’accueil, mais chez moi au moins, le modèle pleine largeur dans lequel s’affichent tes articles déconne.
      Matt a posté dernièrement Quand changer ? (De travail… ou d’autre chose)

  3. Jérôme dit :

    Matt,

    Non, je ne connais personne qui procède de la façon, l’idée m’est vraiment venue toute seule en regardant ta vidéo ! (à vrai dire, je ne connais personne qui utilise un crayon à l’écran à part toi, mais je trouve l’idée vraiment excellente)

    Peut-être que l’utilisation de ton smartphone est une bonne idée, ça ne devrait pas être trop compliqué à monter (enfin ça c’est vite dit, ahah !)

    Pourrais-tu m’envoyer une capture d’écran pour le problème concernant mon blog ?

    Merci à toi,

    Jérôme

    • Matt dit :

      Le coup du carnet, en fait, j’ai découvert ça il y a quelques jours, qui est très postérieur à ma propre utilisation d’un feutre. :) Le montage vidéo n’est pas un problème, le montage bricolo pour mettre en place le phone sera plus touchy…

      OK, je t’envoie une copie d’écran. Tu verras si c’est comme ça que tu désires que ton site s’affiche ou non.

      Matt

  4. Murielle dit :

    Bonsoir Matt,

    très intéressant le contenu de ta vidéo Matt!

    Je viens de changer de vie en démissionnant du salariat et en entamant un voyage de 8 mois.
    Sans le savoir, j’ai créé le chaos dans ma vie et maintenant, je cherche dans quelle direction aller, vers quel projet.
    Cette direction se dessine, disons, elle se dessine depuis 1 semaine.
    Tout ça pour dire que mes anciens projets de ma vie d’avant, celle d’avant le 29 août dernier, ne sont plus en phase avec les autres. Je définis donc un nouveau but avec le nouveau niveau de conscience qui est le mien dans ma nouvelle vie.
    Et le projet qui se dessine prend en compte les besoins des autres, notamment des businessmen et businesswomen et par extension ou effet boule de neige tous les autres qui seront à leur contact.
    C’est très intéressant à vivre.
    Et je dirai que ce sont les autres qui me font progresser maintenant alors même que je cherche à leur apporter ce dont ils ont besoin.*
    Bien à toi Matt.

    Murielle

    • Matt dit :

      Merci pour ton commentaire !

      Quitter le salariat, je l’ai fait moi aussi, et c’est nettement moins simple qu’il n’y paraît. Il faut en tout cas être capable d’avancer sans cadre établi, sans non plus se disperser, bref, une grande autonomie et une grande maturité sont requises. :)

      Bon courage vers les nouveaux buts que tu t’es créé.
      Matt a posté dernièrement Chansons du grenier 2/7 : Pluie

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.

Ici, seuls les humains commentent, pas les robots ! Merci de répondre à cette simple question : *

CommentLuv badge

© 2017 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.