Acide Ici > Des vies pas comme les autres > Nouvelle section « Des vies pas comme les autres » : interview d’Alban, ou les changements de vie expliqués à tous

Nouvelle section « Des vies pas comme les autres » : interview d’Alban, ou les changements de vie expliqués à tous

Coup de pied au cul

Recevez gratuitement Le Manifeste pour l’accomplissement de votre vie

ChangeToujours dans l’idée de vous proposer sans cesse du nouveau contenu de qualité, je vous présente une nouvelle rubrique, « Des vies pas comme les autres ». Il s’agira ici d’interviewer un certain nombre de personnes n’ayant pas la vie de monsieur et madame tout-le-monde, métro-boulot-dodo-achat du pavillon de banlieue-concession au cimetière. Pour vous montrer par l’exemple que l’on peut se forger la vie qu’on imagine. Parce que si eux ont changé de vie, pourquoi pas vous ?

Nous allons commencer cette série par l’interview d’Alban, qui vous expliquera son cheminement : on peut changer de métier à chaque fois que l’on ne se sent plus bien dans son activité, et vous constaterez qu’il n’y a pas beaucoup de limite à la nature de vos reconversions… Ecoutez le podcast et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires à ce sujet.

Pour écouter ce podcast, vous pouvez soit l’enregistrer sur votre ordinateur à l’aide d’un clic droit sur ce lien (utilisez « enregistrer sous ») et remplir votre baladeur favori avec, soit cliquer ci-dessous.

6 commentaires

  1. Xavier dit :

    Hello Matt,

    Petite question parce que je n’aime pas trop écouter les podcast sur l’ordinateur … serait-il possible que tu nous mette celui-ci a disposition « quelque part » pour que l’on puisse le télécharger en MP3 ?

    Genre sur https://soundcloud.com/ par exemple ou sinon un simple lien dans cet article sur lequel on pourrait faire un clic droit / Enregistrer la cible sous …

    A+ Xavier
    Xavier a posté dernièrement Market Samurai : De nouveaux filtres pour analyser la concurrence

  2. nounours dit :

    aille aille, je repasse sur ton blog, j’aimais tes articles mélant ironie et culture générale…là je vois ton site avec une newsletter, tu ne comptes pas vendre de formation pour devenir riche avec son blog??

    • Matt dit :

      Coucou nounours (nounours ?)

      Ah, ne m’en parle pas, tout va à vau-l’eau, il y a même une newsletter acide !! ;)

      Pour te répondre, non, je n’ai pas prévu d’enseigner aux gens à devenir riche avec un blog. Serait-ce donc là la seule information que je pourrais avoir à vous communiquer ? Une newsletter peut tout d’abord me servir à informer de nouvelles parutions, d’une nouvelle catégorie, ou choses de ce genre ; et même à souhaiter la bonne année. ;)

      Mais ne tournons pas autour du pot : oui, j’aime produire du contenu, et si je pouvais rentabiliser un peu cette activité, je pourrais y passer plus de temps (via des congés sans solde par exemple) et en créer plus pour les lecteurs intéressés. J’espère que l’an 2013 verra la sortie de nouvelles et de chroniques sur Kindle, et j’espère que certains de mes lecteurs estimeront que ce travail vaudra 1,99 € dont 30% pour Amazon… ;) Et il est même possible que je ne me mette à créer des produits avec encore plus de valeur ajoutée, avec toute l’honnêteté du monde, et que je les propose à la vente afin d’apporter du contenu tout en amorçant un virage qui me permettra peut-être de vivre de mes activités favorites tout en aidant au maximum les gens qui me feront confiance.

      Trouveras-tu cela malhonnête de ma part si je choisis de me défoncer à plein temps pour donner le maximum de contenu et conseils pertinents et issus de longues recherches et réflexion tout en tentant de ne pas finir pour autant dans le ruisseau ?

      En tout cas, merci pour ton appréciation de mes articles… J’espère que tu trouves encore ici les chroniques qui te plaisaient il y a quelques temps… En théorie, je les écris toujours. ;) Et puis, il n’est pas encore dit que je me mette à créer des produits non gratuits. Mais je m’en laisse la possibilité.

      Au plaisir de te revoir par ici,

      Matt
      Matt a posté dernièrement Nouvelle section « Des vies pas comme les autres » : interview d’Alban, ou les changements de vie expliqués à tous

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.

Ici, seuls les humains commentent, pas les robots ! Merci de répondre à cette simple question : *

CommentLuv badge

© 2017 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.