Acide Ici > 2012 > juillet

Archive pour 07/2012

Le coaching est une sorte de MST, protégez-vous !

Sujette malheureuse d'un coaching malheureux

Sujette malheureuse d’un coaching malheureux

Ah, le coaching, mode américaine ayant déferlée sur nos côtes européennes il y a quelques année, quelle histoire ! Quels espoirs ne place-t-on pas dans les coaches ! Quels pouvoir paranormaux ne leur prête-t-on pas ! Quel bel outil pour résoudre un problème, mais aussi, quelle magnifique poule aux œufs d’or pour quelques gourous auto-proclamés qui, pour la modique somme de @^#[#`@ euros, vous laisseront avec vos problèmes en vous en ajoutant certains que vous n’aviez pas… Car oui, à l’instar des chasseurs, il y a le bon coach et le mauvais coach. Comment séparer le bon grain de l’ivraie, là-dedans ? En suivant les préceptes de Jean-Marc Terrel, coach dont je vous certifie personnellement les compétences et l’éthique. Jean-Marc est le fondateur de COACHEO. Auteur, coach d’entrepreneurs et formateur de coachs certifié, formateur en efficacité personnelle et professionnelle, et facilitateur de groupes Mastermind, il est passionné par tout ce qui touche au développement du potentiel humain. Il accompagne des individus et des équipes dans toute la francophonie. Ce qui suit est un article invité rédigé par sa douce main.

Lire la suite de cet article

Les petits galets – Chronique du livre

J’ai eu la joie d’être contacté par Gil Wozelka, qui m’a envoyé par la poste son livre Les petits galets afin que je puisse vous en parler, bande de veinards.

Gilles Wozelka est un profil atypique dans l’édition de développement personnel (vous savez ce que je pense des gourous mainstream de ce domaine, c’est donc un bon point pour Gilles). Il s’agit en effet d’un ingénieur de formation ayant fini du côté obscur des ressources humaines, et qui semble vouer un intérêt pour l’écriture depuis belle lurette. Le court roman dont je vous parle a été édité chez Elixir éditions, spécialisé dans le domaine, qui l’a poussé à transformer cet ouvrage en premier tome d’une trilogie. Une prise d’élan, somme toute.

Lire la suite de cet article

© 2021 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.