Acide Ici > 2011 > décembre

Archive pour 12/2011

Ma résolution porte ton nom

RésolutionsFaire comme tout le monde pour faire comme tout le monde, on est tous d’accord, c’est gland. Mais que penser de ces courants post-adolescents de gens qui se réunissent pour systématiquement faire l’inverse du « mainstream » en se croyant supérieurs et imprévisibles ? Je vous laisse vous faire votre opinion. Tout ça pour dire qu’il et de bon ton, dans la « communauté » du « développement personnel » (oui, je suis très guillemets aujourd’hui) de conspuer le concept de « résolutions pour la nouvelle année ».

Lire la suite de cet article

L’axe du bonheur est une ligne brisée

Notre histoire démarre dans la rue. Une rue.  Quelconque. Un simple trottoir dont le goudron tient lieu de vaste et protéiforme domicile à Raphaël. C’est çà peu près la seule chose qu’il lui reste, d’ailleurs. Une parcelle de goudron, fluctuante, dont les limites floues varient au gré des courants de sa vie.

Lire la suite de cet article

Les langues, c’est pas pour les nuls, ou 17 raisons d’aller causer aux étrangers

tour de babel par Brueghel

Kore wa Baberu no tawa desu – What ? I'm sorry, I don't understand

Comme disait Pierre Desproges, les étrangers sont nuls. Mais comme il l’a aussi dit dans un autre contexte, il faut bien vivre avec. J’ai toujours été très intéressé par l’apprentissage des langues, je me sens donc en complète cohérence en accueillant aujourd’hui Solal, l’énergique blogueur d’Astuces Langues, afin qu’il nous expliquent en quoi s’intéresser aux parlers étranges et incompréhensibles peut avoir un quelconque intérêt.

Lire la suite de cet article

© 2021 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.