Acide Ici > 2011 > mai

Archive pour 05/2011

Le bonheur, si je veux – 1 : Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous…

Mis à part être un athlète à barbichette excellant dans des disciplines aussi académiques que le jonglage à la massue ou la magie de table, Florent aussi est un ingénieur passionné d’énergie, à la fibre écologique, et qui se pose moult questions sur le bien-fondé d’une économie basée sur la croissance à tout crin. C’est vous dire s’il était de rigueur que j’ouvre les colonnes d’Acide Ici à sa verve agréable (non, il ne s’agit pas d’une contrepèterie) et à son analyse fine de notre société de consommation. Je lui cède donc la place : Flo, c’est à toi.

Lire la suite de cet article

De la spécialisation

homme orchestre

Vous avez la possibilité de devenir homme-orchestre de votre vie

Du fait de ma nature énergique et passionnée, il m’est naturel de m’intéresser à tout un tas de domaine, de projeter de m’y investir afin d’y progresser, puis de me retrouver à découper les semaines en 12 jours, les jours en 37 heures et les heures en 76 minutes pour plier mon programme. Et ensuite de me fustiger de ne pas m’être spécialisé dans tel ou tel domaine, dans lequel je serais alors à l’heure actuelle probablement très pointu. Si tant est que ce soit la définition du bonheur : « être très fort dans un domaine, quel qu’il soit ».

Lire la suite de cet article

Devenez des ninjas de la vie

Ninja se fondant dans la nature

Vif, souple, observant et se fondant dans le monde… Soyez les ninjas de votre vie

Suite à la plongée de mon fils de dix ans dans la lecture de Naruto, à mon léger passé d’arts martiaux et de sports de combats, ainsi qu’à mon goût pour les arts du déplacement et à mon ancienne pratique de la gym (voire du cirque, quelques mois), et malgré enfin mon manque patent d’intérêt pour les tortues ninja depuis toujours, je me suis récemment mis à faire quelques recherche sur le web au sujet du ninjutsu.

Lire la suite de cet article

Amis, ennemis et angle de vue

Père Noël sournois

Mais si, il veut votre bien…

Clara est une jolie adolescente de quinze ans. C’est, comme il est de bon ton à son âge, une rebelle qui refuse de se voir imposer les codes d’une société de vieux coincés qui cherchent à l’empêcher d’être elle-même. En conséquence, elle s’abîme dans l’adoration du rap produit par Universal dont elle gavait son iPod, en portant ses Nike (Booba signature) aux pieds, et discute insoumission aux à l’arbitraire des conventions de manière assez régulière avec ses copines au Mc Do, occasions pour lesquelles elle ne sort jamais sans son jean Diesel fétiche.

Lire la suite de cet article

© 2021 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.