Acide Ici > 2010 > décembre

Archive pour 12/2010

Les arcanes de l’indépendance financière 4 et fin – s’entourer

L'équipe

L'équipe, c'est important…

Bon, récapitulons. Vous avez accepté le concept d’argent, vous savez pourquoi vous voulez l’obtenir, et on a déblayé les axes d’actions pour aller vers ce but. Pour clore cette série de principes généraux, avant de passer à des articles plus ciblés sur chaque action que j’entreprends ou examine, ou de vous proposer des blogueurs connaissant bien d’autres domaines, finissons sur le dernier point de la démarche générale à tenir. Je passe la parole à quelqu’un qui s’y connait mieux que moi. John, c’est parti.

Lire la suite de cet article

Faites-vous un cadeau de Noël : n’achetez pas de Scellier

logement Scellier

Le contrat du diable

Le gouvernement a décidé de vous faire un cadeau. Il prolonge l’avantage fiscal de 25% de déduction issu du dispositif Scellier de 3 mois. Vous pouvez donc, sous réserve d’avoir conclu une réservation certaine d’un logement locatif avant le 31 décembre 2011 et de signer l’acte notarié avant le 1er avril 2011, bénéficier de l’ancien régime Scellier (25 % comme je vous le disais) au lieu du nouveau, qui ne sera que de 15 %, au titre de la réduction des niches fiscales. Faites-vous vous aussi un cadeau : si vous avez déjà évité jusque là tous les escrocs variés et les gens de bonne foi qui cherchent à vous refourguer des apparts Scellier, par pitié continuez.

Lire la suite de cet article

De l’ordinaire, pas du super

metro-boulot-dodoAujourd’hui, j’accueille Raphaël pour un article mettant en exergue l’essentiel de ce qui peut rendre conne notre vie quotidienne : sporadiquement les relations de travail, le prêt à penser social et la frustration ordinaire. Entre autres… Lorsque l’on demande à Raphaël de se qualifier, il répond que Bouddha se sent petit devant lui. Après avoir vérifié mes sources, comme tout bon journaliste, il semble que les déclarations de l’intéressé – Bouddha, donc – placent un éclairage en demi-teinte sur ces déclarations : « Il ne fait au final qu’une demi-tête de plus que moi, ce qui le place en dessous de la moyenne française des hommes de 2010 » m’a répondu l’intéressé. Toujours est-il que Raphaël nous propose, de sa plume acerbe – et peut-être plus acide que la mienne, allez juger ? – une fresque de la médiocrité ordinaire que vous, lecteurs d’Acide Ici – et abonnés à la newsletter, probablement, de surcroît – mettez un point d’honneur à éviter soigneusement. Place à Raphaël, donc.

Lire la suite de cet article

Une méthode anti-consommatrice à peu de frais en 10 règles

liste

La plume est plus forte que l'épée

Lecteurs, lectrices, l’heure est solennelle. Ce n’est pas sans humidité à l’œil et au groin que j’accueille aujourd’hui mon premier article invité. Son auteur en est à la fois belge et révolté, liégeois et contre les desserts industriels, et c’est surtout un excellent blogueur. J’ai failli écrire « jeune blogueur », mais dans la mesure où ses archives remontent à septembre 2010 et les miennes à octobre, je vais éviter de la ramener sur ce sujet. Bref, il s’agit de Joël, de Blog-Invest pour l’investisseur avisé, dont je vous recommande chaudement la lecture afin de profiter de ses réflexion sur l’indépendance financière et la société de consommation.

Je vous laisse découvrir son très bon article. Son point 10 est d’ailleurs un sujet que j’ai à cœur, encore un article complet à faire, tiens…

Lire la suite de cet article

© 2021 Acide Ici. Propulsé par WordPress. Editor Theme by AWESEM.

Retour en haut.